Je suis remplie d’émotion et de gratitude de partager avec vous mes inspirations aujourd’hui!
Nous sommes début 2020, nouvelle année qui commence! Pas une année comme une autre: une nouvelle décennie!
Plus que ça, il y a quelques jours, c’était une nouvelle lune qui était jumelée à une éclipse solaire. C’est donc un moment vraiment stratégique pour s’arrêter et recevoir toute cette énergie qui nous entoure. Sans entrer dans les détails astrologiques, une nouvelle lune signifie le début d’un nouveau cycle. Dans une éclipse , pour sa part, la lune se retrouve entre la terre et le soleil . C’est un moment rempli d’énergie dans l’air, super propice pour semer une intention! Le pouvoir d’une intention vraie et qui vient de l’intérieur est incroyable. En plus, c’est le début d’une nouvelle année et même d’une nouvelle décennie. Cette conjoncture est incroyable et fantastique! Je vous propose aujourd’hui de profiter de cette merveilleuse opportunité qui s’offre à vous.
La vie est entre nos mains. Nous avons un énorme impact sur sur notre vie. Je vous propose aujourd’hui de prendre entière responsabilité sur votre vie. Tout devient un ensemble de choix conscients que nous allons faire ensemble. Premièrement, pour accueillir, il faut s’arrêter! Je vous demande donc de choisir un lieu qui vous inspire pour vous arrêter. C’est un endroit où vous vous sentez bien. Ça peut être à l’intérieur de votre maison, dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.
Ça peut aussi être dans une forêt remplie d’arbres chargés d’énergie. Pour moi, une forêt est très cocooning. Je ressens les arbres comme une famille où je me connecte à des racines profondes et solides et la qualité de l’air est merveilleuse. Il s’agit de voir votre propre ressenti.
Ça peut aussi être au sommet d’une montagne. Peu importe sa hauteur. Pour moi, une montagne représente la liberté. Au sommet d’une montagne, je ressens que tout s’ouvre devant moi. Que tout est possible. Le sentiment ressenti est incroyable et merveilleux. Je me connecte à ma force, qui vient de l’intérieur et qui est illimitée! Peut-être savez-vous déjà où sont les lieux qui vous inspirent. Sinon, prenez le temps d’explorer. La durée d’exploration n’est pas importante. C’est de votre vie dont il s’agit et rien d’autre n’est plus important. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera. Tout pars de soi. Si vous vous aimez de façon inconditionnelle, vous devenez capable d’aimer vos proches de façon inconditionnelle et vous leur donnez la possibilité d’en faire autant. L’amour ouvre la porte à l’amour et permet de guérir ce qui doit être guéri.
L’endroit choisi peut aussi être votre cour arrière, un parc, devant un océan. L’endroit n’est pas important. Ce qui est important, c’est qu’il soit choisi en pleine conscience. Qu’il vous parle et que vous vous sentiez bien .
Maintenant, fermez les yeux et prenez un moment pour respirer. Dans un premier temps, vous êtes dans l’observation, sans attente. Comment est votre respiration (rapide, longue, saccadée…) Elle débute où? Est-ce qu’elle remplie votre ventre et circule librement ou elle reste localisée et veut stagner. Devenez maintenant dans l’action. Volontairement, en inspirant, débutez votre respiration dans le bas de votre ventre, laissez les côtes s’écarter pour la laisser circuler et faites la menter jusqu’à votre poitrine. Maintenant, en expirant, laisser votre souffle faire le chemin inverse jusqu’au bas de votre ventre. Toujours les yeux fermés, refaites le même exercice en pleine conscience jusqu’à ressentir votre respiration comme une vague qui circule librement en vous. Prenez maintenant le temps d’observer les sensations. Le calme, la connexion avec l’instant présent, la clarté de vos idées,…
Maintenant, vous faites une connexion avec vos sens. Toujours les yeux fermés, respirez les odeurs autour de vous, les sons à l’extérieur de vous. Peut-être les sons à l’intérieur de vous. Peut-être qu’il y a une saveur dans votre bouche. Quel est le ressenti sur votre peau. Dépendant du lieu où vous êtes et de la température , les sensations seront différentes. Maintenant, ouvrez les yeux et observez ce qui vous entoure avec des yeux nouveaux. Un regard doux, sans attente et sans jugement.
Maintenant, faites un retour sur l’année qui se termine. Quel est le premier mot ou sentiment qui pourrait la décrire. Est-ce que c’est quelque chose d’agréable ou au contraire, quelque chose que vous voulez amener un changement. La vie est comme une rivière. Le changement ou fait partie de la vie. Non pas parce que ce qui était hier n’était pas bien. Simplement parce que nous sommes vivants et tant que nous faisons flow avec la vie, nous prenons part à la vie et nous grandissons, soit dans notre vie physique, mentale ou spirituelle. Quand nous nous fermons au changement, nous arrêtons de vivre et nous commençons à simplement exister. Le changement n’a pas besoin d’être drastique. Ça peut simplement être un nouvel apprentissage, un sourire fait en pleine conscience, une nouvelle musique écoutée. Peu importe, l’important est de créer de l’espace en soi par son souffle et ensuite s’installer dans un état d’ouverture et de réception, sans attente et sans jugement. Prendre un moment tous les jours pour Être par opposition à Faire.
Maintenant, c’est le moment de faire votre intention. Elle vient de l’intérieur. Elle est totalement indépendante de tout jugement, sentiment de culpabilité, pression que la société nous met ou qu’on se met soi-même. Elle amène un sentiment de bien-être et même un sourire sur vos lèvres. Elle devient une décision consciente. Vous l’écrivez à un endroit que seul vous pouvez la voir ou vous la récitez mentalement ou verbalement. Peu importe, ça c’est le contenant. Nous, c’est le contenu qui nous importe.
Maintenant, on reste dans l’action. Quelles sont les étapes pour réaliser cette intention. C’est peut-être simplement un moment que vous planifiez pour être avec vous-même dans le mois. Ça peut être une activité précise, un repas à partager,… Ça peut aussi être une plus gros changement. Peu importe, qu’est-ce qui est important pour vous. Sa réalisation devient un choix conscient et vous décidez que vous serez responsable de sa réalisation. Prenez maintenant un moment pour vous visualiser réussir ce moment. Ressentez cette fierté d’être qui vous êtes, unique et merveilleux. C’est cette unicité et diversité de chaque personne qui fait que notre planète est si belle. Donnez-vous la possibilité d’être unique et fier de l’être!
Et voilà, votre petit moment se termine. Quoique vous pouvez faire le choix de le prolonger le temps que vous voulez. Votre vie est entre vos mains! Pour ma part, je fais ce petit rituel à chaque nouvelle lune. J’ai ainsi 12 possibilités dans l’année pour m’arrêter, faire un petit bilan et m’assurer que ma vie demeure alignée sur qui je suis et qu’elle soit à la hauteur de mes aspirations. Et cela, par le choix de mes intentions.
Je vous laisse maintenant sur cette inspiration. La vie, elle est ici et maintenant. Le bonheur existe dans l’instant présent. Les tristesses appartiennent au passé et les peurs appartiennent au futur. Les barrières, elles partent d’abord de nous-mêmes! Je vous souhaite de tout mon cœur que cette nouvelle année et décennie soit à la hauteur de vos rêves et de rester toujours aligné avec vos intentions!