Techniques de respiration pour stimuler le système immunitaire!

Respirer en pleine conscience est simple et accessible à tous. Plusieurs techniques sont disponibles. Je vous en décris une version qui est excellente et super efficace pour stimuler le système immunitaire.

Il s’agit de la respiration de feu. Le focus est mis sur l’expiration. À chaque expiration, le ventre est aspiré vers l’intérieur, avec l’aide des muscles abdominaux. L’inspiration se fait de façon naturelle. Dans les faits, l’inspiration et l’expiration ont la même durée même si le focus est mis sur l’expiration.

Avec la pratique, la vitesse d’exécution devient de plus en plus rapide et la durée choisie peut être augmentée et ce, de façon confortable.

Vous pouvez débuter par une durée totale d’une minute. Quand vous êtes confortable, vous augmentez la durée à 3 minutes, ensuite à 9 minutes, pour vous rendre à une durée optimale de 12 minutes.

Plusieurs mudra peuvent être utilisés durant cette respiration. Voici 2 mudras que j’aime beaucoup:
1-Avec la main gauche, le pouce se dépose sur l’annulaire. La main gauche est à la hauteur de l’épaule, la paume de la main vers l’avant. L’index et le majeur sont déposés entre les 2 sourcils , alors que le pouce bloque la narine droite. Durant toute la durée choisie, vous ne respirez que de la narine gauche.

2-Un autre mudra fréquemment utilisé en yoga kundalini est le suivant. Les pouces sont allongés alors que les 4 autres doigts sont repliés sur eux-mêmes. Les bras sont remontés vers le haut, sur le côté du corps, formant un angle de 60 degrés avec le tronc.

La respiration de feu vient stimuler le troisième chakra. Elle éveille le feu intérieur, stimule le pancréas et les glandes surrénales. Le système immunitaire est activé de façon puissante, sans effet secondaire indésirable.

Vous pouvez faire cette respiration dans le confort de votre maison , à l’heure qui vous convient. Les seules personnes qui ne peuvent pas faire cette technique sont les femmes enceintes, les gens qui ont la pression artérielle trop haute et également ceux qui ont le cœur fragile.

L’essayer, c’est l’adopter. Vous prendrez goût à vous donner un petit coup de vitalité!