Le pouvoir des mots sur ta vie!

Le sujet de mon blog me passionne vraiment beaucoup: Le pouvoir des mots sur ta vie! Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui nous apporte du bien-être. Ce qui sort de notre bouche, les paroles mais aussi l’énergie qui y est associée, a un impact énorme autant sur notre santé physique, émotionnelle, mentale, relationnelle que spirituelle.

Comme point de départ, j’aimerais souligner les expériences qu’a fait le docteur Masaru Emoto sur les mystères de l’eau. Et comme notre corps est constitué d’environ 70% d’eau, c’est vraiment intéressant d’observer comme les résultats de ses recherches peuvent s’appliquer sur nous, en tant qu’être humain.

M. Emoto a découvert que les cristaux de l’eau changent de forme en fonction des vibrations auxquelles ils sont soumis. Lorsque les vibrations sont positives, les cristaux deviennent magnifiques et parfaitement équilibrés. Lorsque les vibrations énergétiques sont négatives, les cristaux deviennent asymétriques, difformes et incomplets.

C’est vraiment fascinant! Je t’invite d’ailleurs à aller consulter ces expériences. Elles sont super intéressantes. Mais ce n’est pas tout. Il a également observé que l’eau réagit non seulement aux mots mais aussi aux émotions véhiculées par nos pensées.

On peut déduire que ton environnement  a un impact direct sur ce qui se passe à l’intérieur de toi. D’où l’importance de choisir qui sont les gens qui t’entourent ainsi que l’environnement dans lequel tu travailles et habites.

Connaissant l’impact de ton environnement sur l’ensemble de ton être, puisque tous les aspects de ta santé ( physique, mental, émotionnel,…) sont continuellement inter-reliés,

Je t’invite donc à observer quel est ton environnement de vie.

Dans la mesure du possible, tu essaie de choisir des environnements agréables, harmonieux et respectueux. Lorsque tu dois passer du temps dans un environnement malsain ( exemple: relation toxique, climat de travail tendu, endroit super pollué,…), tu te donnes la possibilité d’amener un équilibre interne à chaque jour.

Si c’est le cas, tu pourrais intégrer la méditation quotidienne à ta vie. Saisir toutes les opportunités disponible pour te ressourcer dans la nature. T’assurer que ton alimentation est complète et réconfortante et pratiquer une activité physique qui te plait à tous les jours.

De cette façon, tu permets, en pleine conscience de rétablir ton harmonie interne et ces petites actions te permettent d’éviter de développer une maladie, autant physique, mentale que émotionnelle.

Ensuite, je t’invite à observer les mots qui parviennent à tes oreilles mais aussi, comment ces mêmes mots te font sentir. La pleine conscience est à la base de tout. Cette prise de conscience t’aidera à choisir ce que tu trouves bon pour toi.  Tu mérites le meilleur!

Pareillement, je t’invite à porter attention aux mots qui sortent de ta bouche. Imagine que chaque parole devient une semence. Tu as la possibilité de choisir ce que tu désires voir pousser dans ton jardin!

Si je garde la même comparaison, lorsque tu plantes les graines dans ton jardin en devenir. Tu ne vois pas immédiatement les fruits de ton travail. Le processus de la nature suit son cours. Avec beaucoup d’amour, de temps et de foi dans le processus, le résultat du miracle de la nature vient un jour te charmer.

C’est pareil pour le choix des mots qui sortent de ta bouche, tu ne vois pas toujours immédiatement leur impact mais je t’assure que si tu mets amour, pleine conscience et foi dans le processus, je suis convaincue que tous les aspects de ta vie seront améliorés.

C’est exactement ce que je t’invite aujourd’hui: Semer, par tes paroles, ce que tu désires voir pousser dans ton jardin! Tu deviens le créateur de la vie que tu veux vivre. Le choix de tes mots devient une action concrète pour choisir la façon dont tu désires te sentir.

C’est vraiment un bel exercice. Plus tu vas te pratiquer à observer ce qui sort de ta bouche, plus tu vas voir des effets positifs et collatéraux qui y sont reliés.

Maintenant, je t’invite à observer la façon dont tu te parles. Tu pourrais te demander: Est-ce que j’aimerais que mon enfant ou mon meilleur ami se fasse dire ces mêmes paroles. Tu vas peut-être t’apercevoir que nous sommes parfois plus sévère envers soi qu’envers les autres.

Je t’assure que cette prise de conscience sera vraiment bénéfique. Je te donne un exemple concret. Si tu te dis: Je ne suis vraiment pas bon dans cette activité! Je peux t’assurer que la possibilité d’échouer cette action vient de doubler!

Si tu te dis au contraire: Je choisis de m’aimer et de penser que je peux réussir! Cette action est un défi pour moi mais je m’offre la possibilité de me pratiquer et ainsi devenir de plus en plus compétent. Tu te permets alors de développer ta confiance et la fierté de t’améliorer continuellement. Tout peut changer. Par tes mots, tu te donnes le pouvoir de choisir ce que tu veux vivre.

Également, pourquoi les gens devraient te faire confiance si tu ne t’accordes pas toi-même ta propre confiance. Comme tout pars de soi, seulement avec cet exemple, le fait de changer ton discours intérieur envers toi aura du même coup des répercussions positives sur tes relations autant personnelles que professionnelles.

Par tes mots, tu deviens l’acteur principal de ta vie. En choisissant les meilleures semences, tu décides le meilleur pour ta vie!

Je suis personnellement une passionnée de toutes les études que nous informent les neurosciences. Grâce à toutes ces découvertes, nous savons maintenant que nous avons un impact sur tout ce qui se passe dans notre cerveau. C’est super encourageant car il est habituellement possible d’améliorer la santé de notre cerveau et de notre vie, peu importe notre passé et même notre âge.

La première étape est d’être conscient que tout pars de soi. C’est donc ta responsabilité de croire en toi. Te dire que tout est possible et que tu as déjà tout en toi.

Tu dois simplement faire des petites actions pour te rapprocher continuellement vers la meilleure version de toi-même. Le choix des mots que tu choisis pour toi devient alors un outil concret et accessible pour te rapprocher du résultat que tu désires.

Tu as un pouvoir illimité en toi. Le plus grand pouvoir est celui de l’amour. Je t’assure que si tu mets de l’amour dans tes paroles, tu vas voir très rapidement des changements positifs dans ta vie.

Tu pourrais ainsi te dire: Je m’aime assez pour me donner la possibilité de grandir continuellement. Nous vivons dans un monde rempli de possibilités. En joignant les mots à ton coeur, tu deviens ouvert à faire partie prenante de ces possibilités et à faire flow avec la vie que tu choisir pour toi! La vie devient vraiment belle, je te l’assure, car elle est vue avec les yeux de l’amour.

Avec cette vibration de l’amour dans tes paroles, les gens reçoivent cette vibration et ça leur fait du bien. Leur attitude devient automatiquement meilleure envers toi et tes relations deviennent plus harmonieuses.

Tu sais maintenant que ton environnement a un impact sur ton intérieur. Ainsi, ton monde intérieur va devenir de plus en plus fort et tu vas devenir de plus en plus conscient de toute cette force que tu as en toi. Automatiquement, les paroles qui vont sortir de toi vont devenir de plus en plus solide. Tu peux voir l’effet d’entraînement de ce beau processus!

Tout fonctionne mieux dans ta vie. Ton système nerveux peut alors se régénérer. Ta santé globale s’améliore. Ta vie se transforme pour le mieux!

C’est tellement merveilleux que je t’invite maintenant à tester mes propos pour quelques semaines. Prendre conscience de tout ce qui sort de ta bouche et choisir tes paroles comme si tu choisissais les meilleures semences. Celles qui vont te permettre de faire pousser le jardin de tes rêves.

Afin que l’expérience soit complète, essaie de mettre en applications ces conseils dans tous les domaines de ta vie (famille, amis, travail, ,…). Durant cette période, tu vas choisir avec amour les paroles qui sortent de ta bouche, ce que tu choisis de laisser entrer dans tes oreilles, ce que tu dis et penses de toi, la façon dont tu te parles,…

Ensuite, observe et savoure l’impact qui se produit dans ta vie, dans ta santé, dans tes émotions,…

 

Nous sommes en changement continuel et ce nouvel outil te permet de devenir le créateur et l’acteur principal de la vie que tu choisis, en pleine conscience, pour toi.

Pour ma part, je souhaite de tout mon coeur que mes paroles, écrites avec amour pour toi, aient allumé des étincelles dans tes yeux. Que tous ensemble, on se donne la main, afin d’utiliser nos paroles comme semence afin de voir fleurir le plus beau des jardins, celui dans lequel nous voulons vivre et qui s’appelle la planète terre!

De mon coeur à ton coeur! 🌹