Choisir son inspiration!

Aujourd’hui,  j’ai décidé de vous parler d’inspiration.   C’est un sujet si beau et si grand à la fois.   Avoir des sources d’inspiration est réconfortant.  Lorsque nous sommes un enfant,  nos premières sources d’inspiration sont souvent nos parents,  notre famille,  les gens qui nous entourent.   Au fur et à  mesure que nous grandissons,  nos sources d’inspiration peuvent prendre plusieurs visages ( professeur, athlète, vedette,…).  Ces modèles ont leur utilité car ils nous aident à nous fixer des buts pour suivre leur trace ou atteindre un objectif précis.  Ils peuvent aussi nous donner l’impression que nous faisons parti prenante d’un réseau.  Par contre,  s’identifier à quelqu’un d’autre peut aussi nous éloigner de notre véritable nature et même nous amener à se sentir déconnecté de sa propre valeur véritable.  Aujourd’hui, je veux vous proposer une nouvelle source d’inspiration.

 

Avoir des sources d’inspiration est essentiel pour notre équilibre interne. Je vous propose aujourd’hui de trouver des sources d’inspiration qui vous relies à votre ressenti intérieur. Je vous propose de vous laisser inspirer par ce qui est plus grand que soi. Également, entourez-vous par ce qui est beau. Depuis quelques temps, mon concept de la beauté à évoluer. La beauté est souvent reliée à des critères extérieurs comme les caractéristiques physiques d’une personne, la forme ou la couleur d’un élément autour de nous. Par contre, cette façon de faire nous amène à définir des cadres précis. Si nous ne correspondons par à ces critères, c’est comme si c’est un peu moins bien. Je trouve que c’est dommage car c’est avec nos pensées que nous créons notre monde. Si on essaie de ressembler à des critères à l’extérieur de soi, on en oublie ce qui nous rend unique.

Pour ma part, j’aime bien me laisser inspirer par la nature que je trouve si gigantesque et si belle. Mais dans la nature, tout n’est pas parfait et identique et c’est ce qui fait son charme. La nature est un trésor à découvrir et elle n’est jamais statique . Elle suit le cours de la vie, le flow des saisons, les rythmes de l’univers et tous les éléments sont inter-reliés. Ils sont importants les uns pour les autres. Ils doivent s’adapter continuellement à tout ce qui les entourent et ces mêmes éléments ne deviennent pas passé date avec le temps. Leur utilité change et un jour peut-être, lorsqu’ils se désagrègent, ils servent de nourriture ou d’abris ou autres utilités aux espèces environnantes, qui de leur côté, profitent de toute cette richesse que leur a apporté leur séjour sur la planète. Je trouve ça vraiment magnifique et inspirant. Me retrouver dans la nature m’inspire cette sagesse. Elle m’amène le sentiment que tout ce qui arrive est parfait. Ainsi, plutôt que de résister à ce qui arrive, j’essaie de ressentir à l’intérieur de moi ce que j’ai à apprendre de cette situation. M‘inspirer par cet apprentissage et faire grandir ma force intérieure car elle n’est pas reliée à un cadre statique mais plutôt à l’instant présent. N’oublions pas que le bien-être est seulement dans le moment présent. Si vous vous pratiquez à avoir des sources d’inspiration qui sont plus grandes que vous, vous vous donnez la permission d’avoir des nouvelles pensées qui vont vous guider et colorer votre vie. Votre petite voix intérieure va se faire de plus en plus entendre et cette voix n’est jamais culpabilisante ou réductive. Au contraire, elle est pure et vous relie à votre véritable nature.

Ces temps-ci, je séjourne en Asie. Partout où je vais, je me trouve des sources d’inspiration plus grandes que moi. Par exemple, lorsque je vais à Ubud à Bali, je m’inspire dune part dans la nature qui est tellement présente. Je me sens donc en confiance car je n’ai pas besoin de tout savoir ou contrôler. La nature m’enseigne des choses et j’intègre ces enseignements à l’intérieur de moi. Je peux me permettre d’explorer et de me tromper car je suis une étudiante de la vie qui peut grandir continuellement toute ma vie car mes sources d’inspiration ne sont pas reliées à une période, une mode ou autre facteur externe. Elle me ramène au contraire à ma maison intérieure qui devient de plus en plus forte et solide.

Être dans des endroits nouveaux m’amène également à découvrir la beauté des gens. Elle n’est pas reliée à un cadre statique car ici, je n’ai pas de repère. Tout est nouveau. Ce que je vis me fais découvrir la véritable beauté des gens. Avant, je la trouvais dans la profondeur d’un sourire ou d’un regard. Maintenant, cette dimension s’est transformée. Lorsque je rencontre une personne, je n’ai aucun sujet de comparaison. La page de ma vie que je suis en train d’écrire aujourd’hui est totalement blanche. Je m’inspire toujours de la beauté de son regard et de son sourire mais tellement plus. Derrière ce regard, il y a toute une profondeur qui me relie à mon intérieur. Je réalise profondément à l’intérieur de moi que cette personne et moi, nous faisons parti du même monde. J’ai besoin de son unicité et il a besoin de mon unicité pour bâtir ensemble un monde meilleur où nous devons prendre soin les uns des autres. C’est très beau et rassurant car peu importe où nous sommes, nous ne sommes jamais seuls.

Quand je vais à Kuala Lumpur en Malaisie, il y a bien sûr la nature et la beauté des gens, mais chaque endroit est unique. Si je décide d’être une étudiante de la vie et d’apprendre des nouveaux enseignements, je découvre une énergie incroyable. Kuala Lumpur est une ville visionnaire où tout est conçue de façon tellement efficace! Je me laisse donc inspirer par cette énergie. J’élabore de nouveaux projets. C’est facile de les mettre à exécution car si je m’inspire de cette énergie et reviens à l’intérieur de moi, je ressens cette conviction que tout est possible et que si je respecte mon essence et mon unicité, tout va être parfait et je vais apprendre beaucoup de tous ces projets.

Je vous invite aujourd’hui à vous trouver des sources d’inspiration qui sont plus grandes que vous. Peu importe où vous habitez, ouvrez une nouvelle page et prenez un regard neuf sur ce que vous vivez et ce qui vous entoure. Un bon moyen d’y parvenir est d’intégrer la méditation à votre vie. La méditation est le chemin le plus direct pour parvenir à votre unicité et entendre votre voix intérieure. Ce moment de méditation, qui peut être très court mais fait quotidiennement, va vous rassurer dans ce moment où les repères antérieurs disparaissent. Au contraire, avec ces nouvelles pensées qui vous appartiennent maintenant, tout devient possible car la force intérieure est illimitée et elle ne perd pas de valeur en vieillissant. Ce n’est donc pas inquiétant de vieillir car votre valeur d’être humain ne diminue pas. Vous allez faire flow avec la vie et les solutions que vous trouverez au fur et à mesure de votre évolution seront positives pour vous car elles seront reliées à qui vous êtes vraiment.

Pour ma part, je vous souhaite de créer votre vie avec vos pensées. De vous entraîner comme un étudiant de la vie en faisant des actions et réalisations sur la base de ces mêmes pensées. Vous n’avez rien à perdre car vous aller apprendre et grandir de toute façon. La vie est si belle! Profitez de ce beau privilège en choisissant vos sources d’inspiration. Elle vous donneront des ailes!