Célébrer en période de confinement!

Le sujet de mon blog s’inspire beaucoup du contexte unique et mondial que nous vivons tous sur la planète présentement.  Nous vivons une situation de confinement.  Il est par conséquent impossible de visiter les êtres chers qui n’habitent pas avec nous.  Nous devons ré-inventer notre façon de faire pour vivre nos relations sociales et interpersonnelles.  C’est un beau défi à relever et comme tout défi, il est possible de grandir énormément dans cette situation. C’est la fête de Pâques dans quelques jours.  Mais c’est également l’anniversaire de gens que nous aimons.  Comment vivre ces beaux moments de célébrations.  Voici quelques suggestions.

 

La première étape est de faire des choix en pleine conscience.  Se demander en toute sincérité ce qui ferait vibrer notre cœur.  Prendre l’entière responsabilité d’établir des nouvelles structures.  Je vous invite à avoir un regard neuf .  Un beau privilège qui vous  est accordé aujourd’hui.  Vous avez  24 heures devant vous  pour vivre…

 

Ensuite, le moment est parfait pour respirer.   Vous pouvez fermer les yeux si c’est plus facile.  Imaginez-vous que vous recevez de l’énergie vitale et positive à chaque inspiration et laissez aller à chaque expiration ce qui n’est pas nécessaire présentement.   Imaginez que le temps s’arrête.   Vous accueillez l’instant présent tout simplement,  sans attente,  simplement parce que vous méritez d’être dans l’instant présent…

 

Maintenant,  c’est le moment de vous observer,  comme si vous étiez votre meilleur ami.  Quelles sont les pensées qui viennent?  Est-ce qu’elles sont agréables?  Si elles sont remplies de tristesse,  d’inquiétude,  de crainte ou autres émotions du même registre,  simplement les accueillir.   Elles sont là tout simplement.  Prenez le temps de les expirer avec bienveillance et sans aucun jugement.  Elles amènent des réactions négatives à l’intérieur de vous et comme vous êtes votre meilleur ami,  vous les laissez partir pour créer de l’espace.  En pleine conscience,  choisissez maintenant par quelles pensées vous faites le choix de les remplacer.   Nos pensées sont la création de notre mental.  Nous avons par conséquent la possibilité de les remplacer quand on veut.  Quelle émotion vous ferait du bien?  Choisissez simplement des pensées qui vous amènent cette émotion.  Prenez le temps de savourer ce beau moment pour vous.

 

Maintenant,  demandez-vous avec qui aimeriez vous célébrer.   Qui connecte bien avec les émotions que vous ressentez.  Écoutez votre cœur.  Vous voulez que l’image de cette ou ces personnes vous donne le goût de sourire.   Avec les technologies,  c’est merveilleux,  on peut être de façon virtuelle avec les gens qui ne sont pas sous notre toit.   Quel type de moment avez-vous le goût de partager:  un repas,  un appel,  un film,  un pique-nique?  Tout est possible, votre cœur est directement relié à votre créativité.

 

Voici maintenant venu le moment de faire les invitations pour ce beau moment.  Vous faites les actions pour vivre ce beau moment de célébration. Vous planifiez ce beau moment partagé comme un rendez-vous important car il concerne une grande richesse,  celle des relations humaines!

 

Toutes les occasions sont bonnes pour planifier des célébrations.  Elles sont bonnes pour notre santé mentale,  physique et émotionnelle.  Elles rendent notre système immunitaire plus fort et nous aident à être plus fort.   À mon avis,  tout ce qui nous fait du bien nous aident à ne pas attraper les virus et maladies qui nous entourent.

 

La période que nous vivons est super riche en énergie.  Sans entrer dans les détails,  nous pouvons nous amuser à répertorier certains éléments:

Pâques est une belle fête qui célèbre le printemps,  la nature qui refleurit,  les érables qui coulent,…   mais également,  Pâques signifie la victoire de la vie qui l’emporte sur la mort.

 

En avril,  les planètes Pluton s’alignait avec Jupiter.   Pour les gens qui sont interpellés par l’énergie planétaire,  cet alignement symbolise un effondrement des structures établies.  Cet espace créé donne la possibilité de créer de nouvelles structures qui s’alignent davantage avec la direction que nous choisissons.

 

La pleine lune d’avril était en balance.  Pour les gens qui ressentent l’énergie de la lune,  ce moment nous invite à mettre ce l’harmonie et de l’équilibre dans notre vie.

 

Cette période de confinement amène des réseaux d’entraide un peu partout.  C’est le moment idéal pour se soutenir mutuellement,  s’encourager mutuellement et mettre en commun nos connaissances et compétences.

 

 

Comme dans toute situation,  il y a du positif et du négatif.   Sans nier les défis énormes que tous et chacun sont confrontés,  on peur faire le choix de nous mettre à la fréquence du positif afin que l’énergie positive soit à son sommet et que tous ensemble,  nous ressortions grandis de ce moment unique et marquant de notre vie.  C’est le moment idéal pour célébrer la vie et tout ce qui a de beau autour de nous.  La vie est entre nos mains et il est possible de choisir de vivre sa vie,  de la façon que notre cœur nous y invite.  Dans cette optique,  tout moment de célébration,  que ce soit de façon solitaire ou non a sa raison d’être car elle permet de reconnaître que la vie ,  elle est belle,  et qu’elle est ici et maintenant!

Pour ma part, je vous souhaite de célébrer la vie! Toutes les façons sont bonnes et toutes les occasions sont bonnes!  Célébrez également la personne unique et merveilleuse que vous êtes dans votre unicité.  Vous contribuez à rendre notre planète belle et colorée!  Je dois maintenant vous quitter,  je vais faire mes invitations pour mon souper de Pâques,  chacun chez soi mais tous unis par le cœur! 🙂☀️