Avoir accès à ton intuition en ayant du fun!

Le sujet de mon blog me passionne vraiment beaucoup! Comment avoir accès à ton intuition en ayant du fun!

En fait, ce sujet comprend deux composantes que je trouve essentielles dans ma vie. D’une part, je trouve primordial d’écouter ma petite voix intérieure. Et d’autre part, avoir du plaisir et savourer ma vie fait partie de mes priorités.

Je t’explique pourquoi: L’intuition est une capacité et un pouvoir que nous avons tous. C’est déjà en toi! Par contre, pour y accéder, Tu dois être dans un certain état d’esprit. Si tu es déjà familier avec le yoga et la méditation, on croit que la porte de notre intuition se retrouve au chakra du troisième oeil.

Un chakra est un centre énergétique où circule notre énergie. Elle est ensuite être distribuée partout en nous et autour de nous, par l’intermédiaire des nerfs, des glandes et des organes majeurs. Tu peux donc voir que nos chakras ont un impact majeur sur ton état d’esprit, tes comportements, ta santé émotionnelle et même sur tes actions présentes et futures.

Si on revient au concept de l’intuition, le troisième oeil, aussi appelé Ajna, te donne accès à ta petite voix intérieure, remplie de sagesse, et surtout, non limitée par tes croyances et tes peurs.

Allons maintenant plus en profondeur! Je te propose aujourd’hui, d’activer en pleine conscience, d’activer les différentes parties de ton cerveau. Tu auras ainsi un impact encore plus grand sur ton expérience vécue.

Je t’invite tout d’abord de te demander ton pourquoi. Tu pourrais par exemple te demander pour quelle raison ce serait avantageux pour toi d’avoir accès à ton intuition. Pour ma part, mon pourquoi personnel est que mon intuition me permet de me sentir remplie de confiance. Je me sens alors alignée avec mes valeurs et mes décisions ne sont alors pas limitées par mes peurs ou mes expériences passées.

Prendre le temps de trouver ta raison de départ vient activer la partie gauche de ton cerveau. C’est une partie de toi qui est très logique et rationnelle. Faire cet exercice de départ est vraiment puissant! Tu vas aussi utiliser ton pourquoi pour nourrir ta motivation à approfondir ta connexion à ta petite voix intérieure.

Maintenant, on active la partie droite de ton cerveau. C’est dans cette région que tu as accès à ton imagination et à ta créativité. Je t’invite donc à te visualiser comme si tu te sentais illimité. Imagine qu’un monde s’ouvre devant tes yeux et que les limitations n’existent plus. Imagine que tout devient possible et que ce qui est le meilleur pour toi se retrouve accessible. Tu n’as qu’à prendre tes décisions à partir de ton coeur!

Faire cet exercice a un impact super important car la société nous encourage à utiliser presque toujours notre côté logique. Ceci explique pourquoi la vie peut facilement devenir anxiogène quand on se retrouve face à l’inconnu. Tes décisions sont alors limitées par tes peurs. Le naturel serait par conséquent de refaire les mêmes actions que tu fais habituellement car elles sont rassurantes.

Le problème est que, ce faisant, tu revis également les mêmes événements, rencontres et possibilités. Voici pourquoi il est si important et merveilleux de développer ton côté intuitif. Tu ajoutes des possibilités à ta vie qui peuvent améliorer et embellir ton quotidien.

Maintenant, pour activer le côté médian de ton cerveau, je t’invite à imaginer comment tu te sentirais si tu vivais déjà ce qui te fait rêver. L’idée est que ton cerveau médian se nourrit avec des émotions. Amuse toi à oser rêver, simplement pour le plaisir. Ce petit exercice, très ludique va peut-être te sortir de ta zone de confort mais ce n’est pas grave ni engageant.

Et maintenant, pour activer la partie de ton cerveau qui te permet de réagir très rapidement, il s’agit de te demander quelle petite action tu pourrait faire aujourd’hui, pour te pratiquer à avoir accès à ton intuition.

Le mot pratiquer est ici super important car tout le monde peut avoir accès à cette richesse intérieure. Pour ce faire, je t’invite à cultiver beaucoup de douceur et de tolérance envers toi-même.

Au départ, c’est important de croire au processus. Tu te permet simplement d’avoir accès à une partie de toi qui est tellement riche et illimitée, simplement par amour pour toi. La raison est que tu mérites d’avoir une vie remplie de possibilités et surtout, en étant aligné avec qui tu es vraiment, dans toute ton unicité .

Le but est de détendre ton système nerveux et de sortir du mode contrôle qui est fréquent dans la vie quotidienne. À partir de cet état de bien-être, il sera beaucoup plus facile d’activer ton intuition.

Pour moi, écouter mon intuition est comme laver la fenêtre avec laquelle je regarde ma vie. Plutôt que d’être limitée par des peurs, je m’ouvre à un inconnu qui est beaucoup plus grand et puissant que moi.

Lorsque tu es limité par une peur, la partie réactive de ton cerveau se met immédiatement en action. Il se produit alors une décharge d’hormones reliées au stress qui sont très toxiques et nuisibles lorsqu’elles sont trop fréquentes ou quotidiennes. En soi, ces hormones devraient être présentes seulement lorsqu’il y a une urgence où ta survie est menacée.

Le problème est que dans notre vie actuelle, notre système fonctionne sur ce système de survie, de façon automatique et régulière. Cela entraîne son lot de problèmes: inflammation, diabète, maladies, dépression…

La beauté de l’intuition est que c’est une voix qui vient de l’intérieur. Elle n’est pas limitée par les contraintes extérieures. Par contre, pour avoir accès à ce merveilleux trésor, il faut d’abord est dans un état d’ouverture, de réceptivité et le plus difficile je crois, tu dois également être sans attente.

Selon moi, les deux façons d’y parvenir est d’une part, la méditation et d’autre part, retrouver ton coeur d’enfant. Par la méditation, tu permets un calme intérieur qui parle plus fort que le bavardage extérieur. En retrouvant ton coeur d’enfant, tu t’ouvres à l’idée que tu as tout à apprendre. Dans cet état, la vie est grande ouverte devant toi. Tu peux te permettre d’explorer et de te tromper, car l’essentiel est de grandir et d’aller en direction de tes rêves.

Maintenant, allons plus en profondeur:

Après avoir défini et établi l’exercice des 4 parties de ton cerveau ( ton pourquoi, la visualisation, les émotions ressenties et la première action à faire aujourd’hui).

Tu fais une activité qui te permet de revenir dans l’instant présent. Ça peut être la méditation, une respiration de pleine conscience, du Qigong…

Ensuite, demandes-toi la question: Et si aujourd’hui pouvait être une journée nouvelle et que la vie peut m’apporter des surprises auxquelles je n’avais pas pensées. Et que je vais dire oui à ce qui va faire vibrer mon coeur aujourd’hui. Peut-être sans savoir pourquoi. Simplement en faisant confiance au fait que tout ce qui arrive dans ma vie est parfait. Et surtout, parce que j’ai déjà tout en moi pour vivre ce qui est là. Je suis toujours assez!!

Cette partie du processus est vraiment fondamental. Il a été prouvé que nous sommes naturellement freiné par nos peurs et ce qui pourrait arriver de difficile. C’est un réflexe naturel qui nous vient de nos ancêtres. Au départ, ce réflexe de survie était important car il nous protégeait des dangers. Par contre, dans la vie moderne où nous vivons, cette tendance inconsciente limite énormément notre épanouissement. C’est pourquoi, ce désir de dire oui à ton intuition peut carrément changer ta vie pour le mieux!

En soi, toute situation ou expérience que tu vis est neutre au départ. Elle peut toujours être vécue en fonction de la façon dont tu la vois. Grâce à ton intuition, tu peux voir des possibilités ou des expériences que tu n’aurais pas vues autrement. Tu dis oui à de la magie dans ta vie!

Tu peux alors savourer ta vie. Une invitation devient une opportunité. Un livre donne accès à la phrase dont tu avais besoin aujourd’hui. Une musique choisie avec ton coeur ouvre la porte à toute la créativité que tu as déjà en toi.

L’intuition a besoin de silence. Tu as besoin de t’arrêter afin de mieux ressentir. En respiration thérapeutique, c’est souvent entre 2 souffles que tout se passe. C’est un peu la même chose qui se produit. C’est grâce au silence intérieur que tu entends cette voix magique et remplie d’amour pour toi.

Pour ma part, le fait de pratiquer la méditation quotidienne a carrément changé ma vie. Cette pratique m’a amené le calme intérieur pour me connecter à mon intuition et développer une foi inébranlable envers la vie. Nous ne sommes pas sur la terre pour rien! L’univers peut être vraiment magnifique quand on ouvre notre coeur pour entendre notre voix intérieure.

Je t’invite également à aller en pleine nature régulièrement. Les arbres dégagent une hormone qui nous apaise automatiquement. C’est alors beaucoup plus facile d’entendre et de voir ce qui est là.

 

Permets-toi de ne pas savoir et d’avoir confiance au fait que tu n’es pas là par hazard. Et comme tu ne sais pas quand sera ton dernier jours, mets du plaisir dans ta vie!  C’est dans ta nature profonde d’être dans la joie. Et je peux te garantir que quand tu goûtes à la saveur du plaisir, tu ne veux vraiment pas faire marche arrière!

Comme marche à suivre si tu ne sais pas par où commencer, tu pourrais faire une liste de 10 choses que tu aimes. Ensuite, choisir 1 action, de façon quotidienne, qui amène de la joie et du plaisir dans ta vie. Ensuite, fais une activité qui t’amène dans l’instant présent. Et ensuite, simplement observer ce qui est là, sans jugement et sans chercher une réponse.

Et pour terminer, t’aimer suffisamment pour oser croire en toi et aussi en la vie. Tu n’es jamais seul. il y a un univers gigantesque et illimité qui t’entoure et te supporte.

Pour ma part, je souhaite du plus profond de mon coeur que tu aies accès à cette petite voix intérieure qui te donne des ailes pour mordre dans ta vie à pleine dents. Simplement parce que tu le mérites.

De mon coeur à ton coeur!🌹

 

 

 

 

Array